Un Red Dot award pour Microplane

07 juin 2023

La marque a été récompensée pour son nouveau moulin universel qui sera disponible en France en septembre 2023.

Le nouveau moulin universel de Microplane vient de remporter le Red Dot award - Product Design 2023 (kitchen appliances design), une distinction prisée dans l’univers du design puisque cette année, une soixantaine de pays (20 000 candidatures) ont présenté leurs produits lors de cette compétition. Microplane s’est ainsi distingué pour son moulin universel, nouveauté 2023 au catalogue du fabricant : un ustensile qui permet grâce à ses 3 lames interchangeables, de râper tous types d’ingrédients : fromages à pâte dure, chocolat, noix de coco, ail, épices, graines, fruits à coques ou encore poivres. Les 3 lames, fabriquées aux Etats-unis selon le procédé de fabrication original de Microlane par photochimie, sont de 3 calibres : fin, moyen et gros grains. Des performances de qualité professionnel alliées à une finition noire mate qui permet au moulin d’être utilisé aussi bien en cuisine qu’à table.

Le moulin universel, d’une plus grande capacité que les autres moulins de Microplane, se compose de 3 parties : le corps du moulin accueille les ingrédients à râper, le tube d’entraînement surmonté de la tête permettant d’actionner l’ustensile d’un simple mouvement de poignet, tout en exerçant une pression vers le bas. La tête se dévisse du tube
d’entraînement laissant apparaître un petit réceptacle pour stocker quelques aliments (tels que des noix de muscade, des bâtons de cannelle, des gousses d’ail, graines de lin, des morceaux de parmesan, etc.) afin d’en avoir toujours à portée de main pour recharger le moulin. Chaque lame se fixe sous le moulin et se clipse d’une simple rotation vers la gauche. Il suffit de déclipser en exerçant une rotation vers la droite pour débloquer ou changer de lame.
Le moulin universel sera disponible en magasin à partir de septembre prochain.
Dimensions : 18 x 7 x 7 cm. Prix public : 39,95 €.

Partager ce contenu