En collaboration avec Opinionway, Francéclat a mené une étude de notoriété en septembre 2023 relativ
En cette rentrée 2024, les deux marques lancent une collaboration destinée à renforcer le démarrage de la SCOP des salariés de Duralex.
Le premier est un symbole de la réinvention de l’industrie textile en France. Le second est un fleuron des arts de la table fondé en 1945 et basé dans le Loiret. Les deux sont des love brands ! Le Slip Français et Duralex signent en cette rentrée une collaboration inédite et engagée, baptisée "Allons enfants de la cantine". Celle-ci prend la forme d’une commande nationale de soutien à la SCOP Duralex, via la vente au grand public sur le site internet du Slip Français d'un pack de 6 verres iconiques Duralex Gigogne ainsi qu'une série limitée de sous-vêtements du Slip Français arborant le logo de Duralex. Le résultat de ces ventes vise à renforcer le démarrage de la SCOP des salariés Duralex dès les premières semaines suivant la reprise en juillet dernier.
Pour rappel, Le Slip Français a été fondé en 2011 par Guillaume Gibault et fabrique la totalité de ses produits en France, du tricotage de la matière jusqu'au packaging. L’entreprise emploie 80 salariés au sein de son siège et de ses 13 boutiques, mais aussi indirectement en équivalent temps plein plus de 300 personnes dans ses 80 ateliers partenaires.
La marque Duralex a quant à elle été créée le 6 juin 1945 par Saint-Gobain, et fabrique des articles d’art de la table en verre trempé. Aujourd'hui, 350 références et 6 teintes différentes composent son offre (gobelets, verres à whisky, assiettes, saladiers, boîtes de conservation et autres accessoires de table), fabriquée à l'usine de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et distribuée dans une centaine de pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient). L'export représente 80% des ventes. L'entreprise compte 229 salariés et son chiffre d’affaires s'élevait à 30 millions d'euros en 2022.