Avec Clara, Arcos réaffirme son engagement

24 novembre 2021

Promesse tenue pour Arcos : la nouvelle collection de couteaux Clara est issue de l’engagement sociétal du fabricant espagnol. Il y a 2 ans, celui-ci avait en effet présenté “Clara” un court-métrage destiné à sensibiliser le public à la précarité professionnelle qui affecte les travailleurs espagnols, les femmes en particulier.

En novembre 2019, Arcos diffusait un court métrage intitulé Clara, relatant les difficultés d'une jeune mère de famille à trouver un emploi pérenne.

Ce court métrage à remporté le Sol de bronze dans la catégorie “film” lors de la 35e édition du festival ibéro-américain de la communication publicitaire El Sol, récompensant les spots produits en 2019 et 2020.
Dans le générique final, Arcos prenait l'engagement de lancer le développement et la fabrication d'une gamme de coutellerie spécifique : à savoir rendre accessible au plus grand nombre grâce à des prix abordables des couteaux premium. Pour un produit symbolisant la problématique sociale qui est le thème de la campagne de communication d’Arcos.

Le fabricant a donc travaillé sur un produit conjuguant lame de haute qualité et process performant pour les manches.

Cette démarche a donné naissance à la gamme Clara, 100 % forgée, dotée de lames bénéficiant du savoir-faire et des performances de coupe habituelles d’Arcos.

Celles-ci sont montées à des manches dont le système de fabrication a été simplifié et industrialisé au maximum. Objectif : proposer un rapport qualité-prix exceptionnel, avec des prix publics conseillés compris entre 19 € et 35 €. Fabriquée en Espagne, cette gamme comporte 4 couteaux de cuisine (10, 13, 15 et 20 cm), un couteau à pain et un couteau jambon/saumon de 25 cm. La série Clara est disponible depuis ce mois de novembre.


Partager ce contenu