Arcos, ambassadeur de la coutellerie espagnole à l’Exposition universelle d’Osaka 2025

07 novembre 2025

Sélectionnée parmi un nombre restreint d’entreprises, la société Arcos représentait le meilleur du design, de l’innovation et de l’artisanat espagnols à l'occasion de l’Exposition universelle d’Osaka 2025, au sein de la boutique du pavillon Espagne.

Le coutelier espagnol Arcos a représenté l’Espagne à l’Exposition universelle d’Osaka 2025. La marque faisait en effet partie d’un groupe restreint d’entreprises espagnoles dont les produits étaient exposés dans la boutique officielle du Pavillon d’Espagne, gérée par le Foro de Marcas Renombradas Españolas (FMRE). Une reconnaissance pour le savoir-faire d’Arcos, acteur historique de l’industrie coutelière espagnole depuis près de 300 ans. Sa présence à Osaka, au sein d’un événement mondial dédié à la créativité et à l’innovation, renforce la visibilité internationale de la marque.

A cette occasion, cette dernière a notamment présenté son couteau de table Línea, caractéristique de son design contemporain avec sa lame microdentée ne nécessitant aucun affûtage, son ergonomie et son esthétique épurée. « Être présent à une Exposition universelle et dans un pays aussi exigeant que le Japon constitue une étape décisive pour Arcos, estime Roberto Arcos, PDG d’Arcos. Avec la série Línea, nous proposons une vision contemporaine de la coutellerie, où design, fonctionnalité et précision se conjuguent pour incarner les valeurs de notre marque à l’échelle internationale. »

Organisée du 13 avril au 13 octobre derniers sous le thème “concevoir la société du futur”, l’Exposition universelle d’Osaka 2025 a réuni plus de 25 millions de visiteurs, confirmant son rôle de plateforme internationale dédiée à l’innovation, à la culture et à la gastronomie. La boutique du pavillon espagnol a, quant à elle, accueilli plus de 3,4 millions de visiteurs et généré un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros.
Présente dans 94 pays, Arcos poursuit ainsi son développement international tout mettant en lumière ses valeurs fondatrices (qualité, innovation et durabilité). Sa participation à l’Exposition d’Osaka 2025 illustre la volonté de l’entreprise de promouvoir la coutellerie espagnole sur la scène mondiale, en alliant son savoir-faire historique et son approche contemporaine.

Fondée en 1734, Arcos produit plus de 70 000 pièces par jour dans ses ateliers d'Albacete (Espagne), et emploie près de 500 collaborateurs. L'entreprise fabrique plus de 1 100 modèles différents, grâce à des technologies de pointe, en particulier des robots spécialisés dans la production de coutellerie. 


Partager ce contenu