Please enable JS

Puiforcat déploie son art du goût

15 septembre 2017

La maison fondée en 1820 fait aujourd’hui coexister la réédition de pièces et les créations contemporaines. Dans le giron du groupe Hermès depuis le début des années 90, Puiforcat est depuis 2009 dirigée par Hélène Dubrule, également directrice générale de la division “maison” d’Hermès. Rencontre.

Puiforcat fait aujourd’hui cohabiter le passé et le présent dans ses collections. Comment se construit cet équilibre ? 

Nous avons la double mission d’entretenir le patrimoine de Puiforcat, en particulier les créations Art Déco de Jean Puiforcat, tout en ancrant notre maison dans les usages contemporains. Pour cela, nous sollicitons des designers en affinité avec le style et le savoir-faire de la maison. 

Comment sont construites ces collections contemporaines ?

Autour de plusieurs thèmes qui vont de l’art du goût à celui de la décoration mais également du bel usage. Ces territoires nous permettent de répondre à différents usages en affirmant notre terrain d’élection, le luxe épuré. Nous passons ainsi de la table à la cuisine, du bureau (notre dernier terrain d’expé- rimentation avec l’architecte Joseph Dirand) au salon. Dans tous les espaces de la maison, notre mission est de sublimer le quotidien et de proposer des obje...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article