Le groupe JJA reprend l'activité de Jourdain

22 septembre 2025

JJA renforce sa présence sur le marché de la décoration saisonnière avec la reprise de Jourdain, acteur historique de la décoration de Noël et extérieure.

L’industriel de marques d’équipement et de décoration de la maison JJA annonce en ce mois de septembre 2025 la reprise de l’activité de Jourdain, entreprise familiale fondée en 1974 spécialiste de la décoration de Noël et de plein air. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de JJA consistant à affirmer ses positions en France et à l’international sur le marché de la décoration saisonnière, en particulier sur les segments de Noël et du jardin.
« La reprise de Jourdain s'inscrit pleinement dans notre trajectoire stratégique vers 2030, visant à consolider notre leadership sur le segment de la décoration saisonnière, indique Jacques-Olivier Abiteboul, président du groupe JJA. Nous sommes convaincus par la complémentarité évidente de nos offres et par la qualité du savoir-faire éprouvé de Jourdain, qui va nous permettre de proposer à nos clients une offre encore plus riche, différenciante et pertinente, répondant toujours mieux à leurs attentes. Notre ambition est claire : enrichir notre offre de Noël et soutenir la forte dynamique de croissance que nous portons sur cette activité, en France comme à l'international. »
Pour rappel, le groupe JJA détient les marques Atmosphera (ameublement et décoration d’intérieur), Hespéride (mobilier de jardin et mobilier officiel de Roland-Garros) et 5five Simply Smart (équipement de la maison). L’entreprise a été fondée par Paul Abiteboul en 1976 et rachetée en 1998 par son fils Jacques-Olivier Abiteboul qui en est depuis le dirigeant. Le groupe JJA détient également 4 sociétés : Luance (accessoires de la porte et de la fenêtre), Tendance (accessoires de salle de bain), Stof (tissu de décoration et d’ameublement) et Hôma (50 magasins de décoration et d’articles pour la maison au Portugal et en Espagne). Le groupe emploie 2400 salariés et réalise 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires.


Partager ce contenu