Ginori 1735 ouvre un pop-up store au Printemps Haussmann Paris

09 novembre 2021

La marque italienne y présente sa première collection de parfums d’intérieur. Cet événement marque la première étape d’une collaboration entre Ginori 1735 et le Printemps, fondée sur l'élargissement de l'offre de la maison florentine proposée par le grand magasin et sur le développement du réseau de vente de ses collections dans d’autres boutiques Printemps en France.

Ginori 1735 a annoncé hier lundi 8 novembre 2021 l’ouverture en exclusivité d’un nouveau pop-up store consacré à la collection LCDC (La Compagnia Di Caterina) au sein du Printemps Haussmann de Paris. Située au rayon parfums et parfums d’intérieur au premier étage du grand magasin sis 64, boulevard Haussmann, la boutique temporaire ouverte jusqu’au 3 janvier 2022 dévoile la première collection de parfums d’intérieur de Ginori 1735. Celle-ci se compose de bougies parfumées de plusieurs tailles et couleurs, de brûleurs d’encens, de diffuseurs de parfum et d’éteignoirs, synthèse de la tradition figurative de la marque réinterprétée par Luca Nichetto dans un registre contemporain.

L’Amazzone (L'Amazone), L’Amante (L'Amant), La Dama (La Dame), Il Letterato (L'Érudit), Il Seguace (Le Disciple), Il Favorito (Le Favori), Il Frate (Le Moine) et L’Addetto al Fuoco (L'Adepte du Feu) refont ainsi le même voyage que l’entourage de la reine Catherine de Médicis dans le cadre d’un parcours symbolique au gré de lieux et de traditions traçant un trait d’union entre les deux villes. Élaborés par Jean Niel, le plus ancien parfumeur français dont la création remonte à 1779, les parfums LCDC sont conçus pour être uniques et intemporels. Chaque produit est doté d’une recharge qui peut être remplacée et mélangée une fois le parfum terminé de façon à continuer sans interruption son cycle de vie.

Pour LCDC, Luca Nichetto s’est inspiré des masques de la Lucha Libre, des illustrations de Jean-Paul Goude ainsi que de l’art des graffitis, créant ainsi des créations qui mêlent les formes classiques de statues ancestrales avec des lignes plus rigoureuses où les visages et les sculptures revêtent une dimension plus iconique et mystérieuse. Une fusion de symboles graphiques colorés et évoquant l’alchimie rappellent les ingrédients utilisés pour créer les parfums : Orange Renaissance, hommage à la Renaissance ; Black Stone, le parfum du mystère et de la découverte ; Purple Hill, une évocation olfactive des collines toscanes couvertes de fleurs d’été.
Ce pop-up store est la première étape d’une collaboration de plus grande ampleur qui vise à unir les forces des deux entreprises (l’une des enseignes les plus célèbres et les plus appréciées du marché français et une marques emblématique du made in Italy) en misant sur l'élargissement de l'offre de produits Ginori 1735 proposés par le Printemps et sur le développement du réseau de vente des collections de la maison florentine dans d’autres points de vente Printemps Haussmann en France. Le groupe Kering s’est ainsi fixé un objectif fondé sur la vente au détail et sur une stratégie de développement international de la marque, notamment en vue des fêtes de Noël. A noter que la collection LCDC est également en vente sur le site officiel du Printemps.

Partager ce contenu