Perroquets, la nouvelle collection de vases signée Ginori 1735

30 novembre 2020

Disponible en magasin dans quelques jours, cette série s’inspire des planches d’illustration botanique des manuscrits des archives historiques de la manufacture italienne.

Disponibles en avant-première dans les magasins amiraux Ginori 1735 à Florence et Milan, dans le corner Harrods à Londres et sur le site internet de la marque www.ginori1735.com, les vases Perroquets réinterprètent dans un registre contemporain les pots utilisés pour les terres colorées et les poudres des ateliers de la manufacture. Ils se déclinent en deux hauteurs (15 et 20 cm) et en six sujets : le lori écaillé, variété du perroquet maipouri, la perruche souffrée, le perroquet cendré, l’ara noir à trompe et l’ara gris à trompe.

Avec la collection Perroquets, Ginori 1735 revisite les planches d’illustrations botaniques des manuscrits des archives historiques de la manufacture Ginori. Chaque perroquet est le fruit d’un travail à l’encre de Chine sur un cadre de soie qui, par un jeu de superpositions, s’enrichit de multiples couleurs. Fabriqué en céramique blanche, chaque vase est une pièce unique entièrement modelée et décorée à la main grâce à différentes techniques allant de l’aérographie à la décalcomanie en passant par la peinture au fil.
Prix public : à partir de 285 € l’unité.

Partager ce contenu