Déglon obtient le label Longtime

20 juillet 2023

Cette certification atteste du caractère durable des couteaux et des ustensiles du fabricant thiernois. Déglon rejoint des marques déjà labellisées telles que Nature&Découvertes ou Rowenta.

La coutellerie centenaire Déglon a obtenu en ce mois de juillet le label Longtime. Celui-ci certifie le caractère durable des produits de la marque. Créé par la société coopérative et participative Ethikis et soutenu par l’Agence de la transition écologique (Ademe), Longtime examine la durabilité des produits à travers 41 critères en termes de longévité, réparabilité et qualité du service après-vente. La marque Déglon rejoint de grandes marques déjà labellisées telles que Nature&Découvertes, Lafuma mobilier, Santos ou encore Rowenta.

Les produits Déglon labellisés sont : les couteaux Premium, Damas 67, Grand Chef, Cuisine Idéale Sabatier Deg, High Woods, Génération Y, Cuisine Massive, Oryx, Darkwood, Essentiel, Bonne Cuisine, Surclass, Profil, Degscharf, Maxifil, les couteaux my.D, Silex Color, Richelieu, Taillanderie, Poisson, Fromage, les couteaux d’office, les couteaux à steaks et Meeting ; les ustensiles de cuisine Stop’Glisse, Surclass, Empire Café, Spatules, Petits outils culinaires.

De l’atelier de fabrication jusqu’aux cuisines professionnelles, l’audit de labellisation Déglon a mis en évidence auprès de l’organisme tiers Apave (filiale du groupe éponyme spécialisé dans la maîtrise des risques) dédié aux labellisations et certifications son savoir-faire, la robustesse de ses produits (fiabilité via des tests), leur réparabilité et leurs conditions de garantie (mise en œuvre, accessibilité, emballages et autres conseils d’utilisation). Les couteaux et les ustensiles de cuisine, garantis à vie, ont obtenu 100 % de conformité sur l’ensemble de ces critères. Une longévité due à la sélection rigoureuse des matériaux (en particulier les aciers pour les lames, les bois pour les manches etc.), au savoir-faire de fabrication, transmis de génération en génération (meulage, montage, ponçage, affilage, etc.), ainsi qu’aux contrôles rigoureux à chaque étape de fabrication.

Partager ce contenu