Acier, géométrie de lame, angle de coupe, équilibre, affûtage, planche adaptée : la valeur d’un cout
A la suite du lancement de sa collection de couteaux de cuisine en janvier dernier, Deejo poursuit le développement de ce segment avec un premier set à découper en acier damas. Édité à 2 500 exemplaires, celui-ci se compose d’un couteau et d’une fourchette à découper aux manches en bois d’olivier.
Deejo étoffe progressivement son offre de couteaux de cuisine. Après s’être introduit sur ce marché en 2025 avec un santoku en acier damas en édition limitée, la marque française avait dévoilé en janvier 2026 une collection comprenant un couteau de chef, un sankai et un tranchelard. A l’approche des fêtes de fin d’année, elle lance un premier set à découper, composé d’un couteau et d’une fourchette assortie.
Le couteau est doté d’une lame pleine soie en acier damas 67 couches, réalisée autour d’un noyau en acier inoxydable 9Cr18MoV, un alliage à haute teneur en carbone choisi pour sa dureté, sa tenue de coupe et sa résistance à la corrosion. La superposition des couches forme les motifs ondulés caractéristiques du damas. La fourchette à découper est forgée en acier inoxydable 304, résistant à l’oxydation.
Les deux ustensiles sont munis de manches en bois d’olivier massif, une essence déjà utilisée sur les précédents modèles de la collection cuisine de la marque. Édition limitée à 2 500 exemplaires.
Prix public : 159 €.
Deejo annonce d'ores-et-déjà l'arrivée de nouvelles références dans sa collection cuisine en 2027.