Deejo s’introduit sur le segment des couteaux de cuisine

15 juillet 2025

La marque française dévoile son premier couteau de cuisine : un santoku en acier damas édité à 2025 exemplaires. Une entrée en matière en attendant le lancement d’une collection complète dédiée à la cuisine, annoncée pour janvier 2026.

Deejo amorce une nouvelle étape dans son développement. La marque spécialiste du couteau de poche lance son premier produit dédié à la cuisine, un santoku en acier damas. Cette création fait suite au succès du Deejo de poche en damas édité en 2024 à seulement 1000 exemplaires, écoulés en quelques jours. 

Ce santoku en acier damas, produit à 2025 exemplaires numérotés, est un avant-goût d’une collection complète de couteaux de cuisine qui devrait être dévoilée en janvier prochain. 

« Le modèle santoku, à la croisée des traditions japonaises et des exigences occidentales, s’est imposé naturellement, explique la marque. Reconnu pour sa grande polyvalence, le santoku excelle dans la découpe des viandes, des poissons et des légumes, grâce à une lame large, légèrement incurvée, parfaite pour hacher, trancher ou émincer avec fluidité. »

Le santoku Deejo est doté d’une lame en acier damas 67 couches (noyau 9CR18). Son motif ondoyant résulte de l’entrelacement d’aciers 304 et 3CR13, une combinaison qui garantit en outre tenue de coupe et robustesse. 

Il sera disponible à partir du 1er octobre 2025 sur l’e-shop de Deejo, dans la boutique atelier de la marque rue des Filles-du-Calvaire à Paris et chez les revendeurs partenaires. Prix public : 159,90 € (livré avec un socle aimanté).  

Partager ce contenu