La marque française dévoile son premier couteau de cuisine : un santoku en acier damas édité à 2025
Réputée pour ses couteaux de poche personnalisables et son univers graphique, la marque française Deejo étend son territoire de marque avec le lancement d’une collection de couteaux de cuisine.
Pour marquer son arrivée sur le segment de la cuisine l’été dernier, la marque française Deejo avait choisi une lame emblématique : le santoku, apprécié pour sa polyvalence, décliné avec une lame en acier damas, en série limitée. Cette première référence a ouvert la voie à une collection de couteaux de cuisine à part entière, dévoilée lors du dernier salon Maison&Objet, du 15 au 19 janvier dernier. Cette gamme se compose de trois essentiels correspondant aux usages les plus courants : le couteau de chef, polyvalent et indispensable au quotidien; le sankai, inspiré de la tradition coutelière japonaise; le tranchelard, idéal pour les découpes longues et régulières. Leurs lames sont forgées dans un acier allemand X50CrMoV15, un alliage apprécié pour ses performances de coupe, sa robustesse et sa résistance à la corrosion.
Design et tatouages
pour magnifier le plan de travail
Cette nouvelle collection de couteaux de cuisine est dotée des codes esthétiques caractéristiques de Deejo : les couteaux arborent en effet la signature visuelle de la marque avec quatre tatouages exclusifs, gravés exceptionnellement sur les deux faces de la lame : Sakura, en hommage aux cerisiers en fleurs; Saporem Mundi, une rose des vents sur carte marine, évocatrice des saveurs du monde; Triskell, directement issu de l’univers celtique; Floréal, au motif inspiré de l’Art nouveau et de ses volutes végétales caractéristiques.
Ceux-ci sont rehaussés de manches en bois d’olivier massif, aux nuances chaudes qui renforcent le côté désirable de chaque objet.
Et parce que chez Deejo, un couteau tatoué est un objet qui s’expose, la marque assortit ces nouveaux produits de socles aimantés habillés de bois zébrano, pour faire du plan de travail un véritable présentoir, et faciliter en point de vente la mise en avant de l’offre cadeau.
Prix publics : 79,90 € le couteau ; 24,90 € le présentoir.