Bora conclut un partenariat avec Whirlpool pour le marché nord-américain

28 février 2024

Bora s’associe à Whirlpool corporation pour lancer des tables de cuisson à induction et des systèmes d'aspiration sur table de cuisson aux États-Unis et du Canada. Les produits codéveloppés par Bora et Whirlpool Corporation seront commercialisés par les marques JennAir et KitchenAid.

C’est à l’occasion du salon KBIS à Las Vegas en février que Bora et Whirlpool ont dévoilé leur partenariat stratégique pour le marché de l’Amérique du Nord. « J’ai toujours souhaité faire adopter l’idée de la cuisine sans hotte à l’international. Nous rêvons depuis longtemps de la fin de la hotte aspirante. Aujourd’hui, nous franchissons une étape majeure en direction d’une approche internationale », a déclaré Willi Bruckbauer, fondateur de Bora (photo).
L’objectif de Whirlpool corporation et Bora est de proposer des tables de cuisson à induction et des systèmes d'aspiration sur table de cuisson qui transforment en profondeur la conception de la cuisine. « Ensemble, nous allons accélérer significativement les changements de marché, poursuit Willi Bruckbauer. Véritable moteur international en termes d’innovation et synonyme d’aspiration sur table de cuisson à l’international, Bora unit ses forces à celles de Whirlpool corporation, l'un des leaders du marché aux États-Unis et au Canada, dans le cadre d’un partenariat stratégique et ce, dans le but d’enrichir les marchés avec des produits développés en commun. »
Ce partenariat repose sur l’expertise de Bora en matière d’aspiration sur table de cuisson et la position de leader du groupe Whirlpool au Canada et aux États-Unis. Objectif : proposer de nouvelles possibilités aux fabricants de meubles de cuisines et aux développeurs de projet afin de repenser la conception et l’aménagement de la cuisine, afin d’en transformer l’architecture.
La marque JennAir proposera ainsi les nouveaux systèmes downdraft de Bora sur le marché nord-américain, et continuant son exploration d’une esthétique de cuisine sans compromis. La marque KitchenAid lancera quant à elle les systèmes downdraft sur le marché sous la forme de produits compacts, ouvrant ainsi la voie à des solutions à induction.

Pour rappel, le groupe austro-allemand Bora, fondé en 2007, est spécialisé dans les systèmes d'aspirations des vapeurs de cuisson vers le bas depuis la table de cuisson. L'offre comporte aussi le Bora x Bo, un four à vapeur professionnel à domicile doté d'un multi-tiroir, ainsi que de l'éclairage, des systèmes de réfrigération et de congélation. Bora emploie’hui plus de 650 collaborateurs, en particulier sur ses sites de Raubling, Niederndorf et Sydney, ainsi que dans ses flagship stores à Munich et Herford. Les produits du groupe sont commercialisés dans plus de 40 pays.

Partager ce contenu