Les deux fabricants allemands ont noué un partenariat il y a quelques mois, alliant ainsi leurs expe
Villeroy & Boch fait désormais partie des plus importants fabricants de produits pour la salle de bains en Europe, ayant conclu avec succès l’acquisition de l’ensemble des sociétés opérationnelles du groupe Ideal Standard, annoncée en septembre 2023. Ce dernier est désormais intégré au sein du groupe Villeroy & Boch en tant que composante autonome.
Villeroy & Boch a annoncé le 29 février dernier la conclusion de la reprise du spécialiste des produits sanitaires Ideal Standard. Cette intégration fait du groupe basé à Mettlach (Allemagne) l’un des principaux fabricants de produits de salle de bains en Europe, employant près de 13000 collaborateurs et doté d’un réseau de production et de distribution international. Les deux entités se complètent sur le plan de la présence régionale, des stratégies de distribution ainsi que du portefeuille de produits et de marchés.
Le groupe Ideal Standard sera intégré en tant que composante autonome au sein de l’organisation de l’entreprise. Mettlach demeure le siège du groupe tandis qu’Ideal Standard continuera d’être géré depuis Bruxelles. Le directoire de Villeroy & Boch AG reste sous la direction de sa présidente Gabi Schupp. Sous la responsabilité de cette dernière, Jan Peter Tewes continue de gérer les activités d’Ideal Standard.
« En reprenant Ideal Standard, nous poursuivons notre croissance stratégique avec cohérence, développons nos activités fondamentales et nous étendons davantage à l’échelle internationale, commente Gabi Schupp. Nous sommes certains que les deux entreprises sont également alignées sur le plan culturel. Nous avons en commun non seulement des marques traditionnelles, mais également des valeurs telles qu’une orientation prononcée vers la qualité et le service, un sens aigu de la conception de qualité et une ambition continue en matière d’innovation. »
« Avec la reprise d’Ideal Standard, nous avons réalisé la plus grande acquisition de l’histoire de Villeroy & Boch, souligne pour sa part Andreas Schmid, président du conseil de surveillance de Villeroy & Boch AG. Cette intégration nous permet de renforcer notre résilience dans un environnement de marché complexe persistant, d’améliorer les synergies et de mettre en place les meilleures conditions pour une croissance rentable. »