Tania Bulhões s’installe au Bon Marché

14 mai 2025

La marque brésilienne arrive en France et inaugure un espace au Bon Marché : elle y présente notamment une collection exclusive réalisée en partenariat avec le Plaza Athénée à l’occasion de l’Année du Brésil en France, ainsi que plusieurs gammes signatures.

Tania Bulhões, marque d’arts de la table et de parfumerie haut de gamme brésilienne, s’est associée avec l’hôtel Plaza Athénée pour créer une collection de pièces en porcelaine en série limitée, à l’occasion de la Saison France-Brésil 2025 célébrant le bicentenaire des relations diplomatiques entre ces 2 pays. Un événement qui se déroule se déroule en France puis au Brésil d’avril à décembre 2025.

La collection imaginée par Tania Bulhões et confectionnée par Royal Limoges (dont Tania Bulhoes est actionnaire majoritaire depuis 2023) s'inspire de l'histoire de ce prestigieux établissement : « J'adore cet hôtel, un charmant palace français qui vous fera vivre des moments merveilleux, explique Tania Bulhões, fondatrice et directrice artistique de la marque. J'aime aussi l'histoire romantique des géraniums que Jean Gabin a offerts à sa bien-aimée Marlène Dietrich. Inspirée par eux, j'ai peint, avec des coups de pinceau contemporains, leurs rouges, noirs et ors glamour. J'ai ainsi apporté mon regard passionné à cet hôtel, symbole de la France. »
Par ailleurs, la marque brésilienne a pris ses quartiers depuis le 24 avril dans un autre lieu emblématique de Paris : au premier étage de la Grande épicerie du Bon Marché, la marque déploie son univers en présentant ses produits signatures issus également des ateliers Royal Limoges : Oiseaux et fruits du Brésil, Arbres du Brésil représentant le figuier, l’ipê, le juazeiro et l’araucaria, ou encore la ligne Jade décliné en bleu ou vert. A découvrir également, des produits d’arts de la table éclectiques : verres aux motifs oiseaux ou aux visages d’art contemporain, couverts couleur or, dessous de plats et des ronds de serviette en raffia…

Fondée en 1989, la marque brésilienne Tania Bulhões est spécialisée dans les arts de la table et la parfumerie haut de gamme. Entre 2021 et 2023, son réseau est passé de 10 à 40 boutiques sur le territoire brésilien tandis que l’entreprise renforce son positionnement à l’international, avec notamment une prise de participation majoritaire dans la manufacture française de porcelaine Royal Limoges et l’inauguration en décembre 2024 de son premier showroom hors du Brésil, dans l'immeuble A&D de New York.


Partager ce contenu