La Place du Coq affine son modèle

23 juillet 2025

Un an après son rachat par Thibault Hollebecq, la marketplace La Place du Coq redéfinit son modèle en vue de composer une sélection lifestyle pointue avec un ancrage renforcé dans le made in France.

Un an après son rachat par Thibault Hollebecq, la marketplace La Place du Coq redéfinit son modèle autour d’une sélection lifestyle pointue, dans un objectif de clarification de son positionnement. Si le nom de la plateforme est conservé, son identité et sa ligne éditoriale ont fait l’objet d’une refonte. Le site a généré plus de 200 000 € de chiffre d’affaires en 2024, une performance inattendue pour Thibault Hollebecq alors que de nombreuses références jugées incompatibles avec les nouveaux critères de sélection du site ont été supprimées. Actuellement, La Place du Coq réunit environ 50 marques et 1 000 références, avec une volonté d’élargir jusqu’à 100 marques au maximum, pour maintenir une sélection pointue, centrée sur les univers maison, art de la table, décoration et objets du quotidien. Si le made in France reste le socle du projet, l’ouverture au made in Europe (avec des pays frontaliers) pourrait devenir à l’ordre du jour dans la mesure où « il est impossible de trouver du fabriqué en France sur certaines catégories, telles que les tapis par exemple », explique Thibaut Hollebecq.

Le projet des deux associés, Thibaut Hollebecq et Suyai Colacray, s’articule désormais sur 3 axes : la constitution d’un petit stock en vue des fêtes de fin d’année, pour une évolution du modèle 100 % marketplace à une formule hybride ; l’ouverture à l’international en 2026, afin de répondre à une demande croissante de certaines marques partenaires françaises déjà implantées à l’étranger ; le déploiement physique, à travers un premier pop-up store, envisagé également en 2026, « lorsque nous aurons augmenté le nombre de nos marques partenaires». Le site enregistre aujourd’hui 40 % de son trafic via le SEO, complété par une présence active sur Instagram et Pinterest.


Partager ce contenu