La marque de F&H Group pose d’ores et déjà ses jalons pour des fêtes de fin d’année pleine de bonne
Fondée par l’artiste Éric Saint Chaffray et son fils Colin, la marque propose des pièces sculpturales en séries limitées, dorées ou argentées à la main, qui rendent hommage aux icônes du repas français.

La marque d’objets d’art dédiés à la table Ferdie Paris propose l’art à table ! En revisitant le surtout de table dans une approche contemporaine, elle remet à l’honneur un élément emblématique du Grand Siècle et du service à la française. La première collection de Ferdie Paris, Le Banquet, est une ode à la table française via une réinterprétation des objets familiers. Produites en séries limitées (100 exemplaires), numérotées et signées par l’artiste, les pièces sont sublimées à la main à la feuille d’argent ou d’or 24 carats.

L’histoire de la marque puise ses racines 30 ans auparavant, lorsque Éric Saint Chaffray, l’un des fondateurs de la marque, artiste et ancien sculpteur hyperréaliste pour le Musée Grévin, crée une œuvre qui trônera pendant des années au centre de la table familiale : Le Poulet.

Cette sculpture marque le point de départ d’un projet artistique familial : en 2020, Éric Saint Chaffray et son fils Colin fondent les Ateliers Saint Chaffray. L’équipe grandit, les savoir-faire les plus experts sont mis à l’honneur, et une l’idée de la réédition du Poulet dans une version contemporaine surgit. C’est ainsi que sont nées une collection d’objets sculpturaux et inattendus (Le Poulet est rejoint par Le Camembert, L’Œuf, La Noix, Le Pain, Le Saucisson et Le Croissant), et la marque Ferdie Paris. Chaque étape – sculpture, moulage, retouche et dorure – est réalisée dans les Ateliers Saint Chaffray, en Île-de-France.