La savonnerie marseillaise fondée en 1856 renforce sa présence sur le marché en intégrant plusieurs
La marque suédoise Sagaform (groupe New Wave) renforce son engagement en faveur d’un art de vivre plus durable avec 3 lancements pour la saison printemps-été 2025 qui conjuguent design scandinave et matériaux recyclés.
Billi, un service pour le pique-nique qui imite le verre

Avec Billi, Sagaform fait évoluer le repas en plein air. Fabriquée en rPET (plastique recyclé à partir de bouteilles), cette collection comporte des verres à eau, à bière et à vin, des coupes à champagne, des bols, une carafe et un seau à glace. Visuellement, les lignes arrondies, une fine bordure et les stries lumineuses rappellent le verre, tout en conférant légèreté, résistance et empilabilité.
Cette collection est conçue comme une solution alternative haut de gamme à l’offre plastique classique pour les escapades en caravane, les pique-niques ou les fêtes improvisées. Le lavage à la main est cependant recommandé, le matériau n’étant pas compatible avec des températures supérieures à 50 °C.
«Nous avons analysé l'ensemble du marché et nous pensons qu'avec Billi, nous présentons quelque chose de nouveau et d'unique. Outre un fabrication entièrement à base de matériaux recyclés, nous n'avons trouvé nulle part de coupe à champagne en plastique. Nous aimons beaucoup les rayures et le pied bas, qui permettent aux verres de conserver leur caractère luxueux, mais aussi de tenir fermement sur des rochers, par exemple, sans se renverser», explique Beatrice Lindgren, Design & Concept Manager chez Sagaform AB.
Ture, pour allier conscience écologique et design fonctionnel

Baptisée Ture, la nouvelle bouteille (60 cl) d’eau de Sagaform arbore une forme intemporelle et son usage pratique. Egalement fabriquée en rPET et dotée d’un bouchon en polypropylène recyclé ou bambou certifié, elle est dotée d’une anse en caoutchouc thermoplastique (TPR) pour un transport facilité. Étanche, elle se décline dans 7 coloris inspirés de la nature. Non compatible lave-vaisselle.
Prix public : 14 €.
Vide, un sac à dos-glacière intelligent et responsable

Autre nouveauté au catalogue Sagaform, Vide, un sac à dos (21 l) isotherme hybride associant un compartiment de refroidissement (12 l) et un espace de rangement traditionnel (9 l). Fabriqué à partir de 50 % de matériaux recyclés, il présente une surface imperméable, des bretelles matelassées, des poches extérieures et des attaches élastiques pour bouteilles. Avec son look sportif, Vide s’adresse à une cible active, sensible à l’empreinte environnementale de ses achats. Idéal pour les randonnées, les pique-niques urbains ou les escapades en nature. Prix public : 95 €.