La marque lance Œnologie, une collection consacrée à l'art de savourer le vin.
Peugeot Frères Industrie poursuit son développement dans l’univers de la maison en entrant en négociations exclusives avec Calida Group en vue d’acquérir 100 % du capital du fabricant français de mobilier d’extérieur Lafuma mobilier. C’est la 3e opération de croissance externe de Peugeot Frères Industrie en 3 ans.
Peugeot Frères Industrie (PFI), société du groupe familial Peugeot continue d’élargir son portefeuille, à la suite des récentes acquisitions de Tivoly, spécialiste de l’outillage, et de Julbo, lunettier de sport. PFI et Calida Group ont en effet annoncé le 12 juillet dernier être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital de Lafuma Mobilier.
Fondé il y a 60 ans et labellisé Entreprise du patrimoine vivant, Lafuma Mobilier est basé dans la Drôme et dispose de deux sites de production, à Anneyron (Drôme) et à Balmay (Ain). L’entreprise emploie 300 collaborateurs et produit plus de 600 000 meubles outdoor chaque année, distribués dans plus de 40 pays. Détenue par le groupe suisse Calida, elle a diversifié son offre et ses canaux de distribution en particulier auprès du secteur horeca, réalisant un chiffre d’affaires de 48,9 millions d’euros en 2023.
Avec cette opération, PFI vise le développement d’une stratégie fondée sur 3 piliers : diversifier les marchés géographiques (aux Etats-Unis notamment) et business (sur le segment professionnel) ; accélérer le développement de produits ; renforcer le design de la marque fort de l’expertise de Peugeot en la manière. Arnaud Du Mesnil, directeur général, restera à la tête de Lafuma Mobilier pour mettre en œuvre cette stratégie. Via la vente de Lafuma Mobilier, le groupe Calida (qui détient notamment la marque Aubade et Cosabella) se recentra quant à lui sur son cœur de métier que sont la lingerie et les sous-vêtements.