Sur un marché où la hausse des coûts de l’énergie a fait flamber les prix, la profession mise sur un
Avec Métrico, sa nouvelle collection de verres en cristal, Stölzle Lausitz rend hommage à l’esthétique du Bauhaus. Une gamme pensée pour la mixologie actuelle, qui combine rigueur géométrique et savoir-faire verrier centenaire.

Le verrier Stölzle Lausitz enrichit son offre avec le lancement de Métrico, une gamme de verres en cristal conçue dans le style Bauhaus. Celle-ci se caractérise par son approche orientée sur la fonction avec des formes géométriques épurées et une fabrication pensée pour les usages contemporains du bar. Imaginée comme un hommage aux principes fondateurs du Bauhaus (réduction à l’essentiel, esthétique fonctionnelle et précision des formes), la série se distingue par sa géométrie conique trapézoïdale et ses proportions symétriques.

Les trois formats de tumblers (270 ml, 550 ml et 655 ml), adaptés aux exigences de la mixologie, se caractérisent par des lignes nettes et une sobriété qui fait la part belle au contenu. La collection Métrico est aussi un hommage à l’histoire de Stölzle Lausitz, fondé en 1889 à Weißwasser en Saxe, et son lien avec le designer industriel Wilhelm Wagenfeld, membre du Bauhaus et ancien directeur artistique de Vereinigte Lausitzer Glaswerke à partir de 1935. Prix public : de 5,50 € à 6,30 €.