Maison Fragile relance sa production

22 mai 2020

Fermés depuis mi-mars, les ateliers de production de porcelaine de Limoges partenaires de Maison Fragile sont de nouveau opérationnels.

La maison d’édition d’art de la table française Maison Fragile relance son activité. En dépit de la fermeture des commerces imposée durant deux mois, la société a enregistré des commandes sur sa boutique en ligne, ainsi que pour plusieurs projets en France, aux États-Unis, à Singapour et au Maroc. « Nous réalisons 70% de notre chiffre d’affaires à l’export, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour, indique Mary Castel qui a fondé Maison Fragile en 2017. Les chefs font beaucoup appel à nous car nous leur proposons des collections adaptées à leurs besoins. Le sur-mesure est l’une de nos forces. Je suis impatiente de pouvoir livrer les commandes de jeunes chefs étoilés à New York et Singapour ! » Les ateliers de production de porcelaine de Limoges partenaires de Maison Fragile ont rouvert, permettant aux artisans de trois manufactures et ateliers d’art de produire les collections de la marque, dans le respect des règles de distanciation physique et sanitaires.
Maison Fragile s’est également engagée durant le confinement en soutenant le projet solidaire Le Reflet, un restaurant inclusif dont l’équipe en cuisine et en salle est majoritairement composée de personnes porteuse d’une trisomie 21. Durant le confinement, 100 % des bénéfices de ventes des collections Maison Fragile ont été reversés au Reflet, en soutien à ses établissements parisien et nantais.

Partager ce contenu