L’entreprise familiale française vient de dévoiler le nouveau design de son célèbre appareil.
Le Groupe Seb poursuit sa stratégie d’accélération sur le segment professionnel avec l’acquisition de cette entreprise suisse à l’origine d’un émulsionneur plébiscité par les chefs depuis 30 ans.
L’entreprise familiale Pacojet fondée en 1992 entre dans le giron du Groupe Seb qui poursuit ainsi sa croissance sur le segment professionnel, « un marché stratégique en forte progression et rentable », souligne Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe Seb. En 2022, les ventes de l’activité professionnelle du groupe ont en effet atteint à 725 millions d’euros, en progression de 15,6 % incluant 9,2 % de croissance organique, confirmant une solide dynamique des ventes. Un segment qui représente 10 % du chiffre d’affaires global du Groupe Seb, largement porté par le café professionnel (90 % des ventes). Le groupe qui est déjà présent dans le secteur de l’hôtellerie (fourniture de matériel professionnel à destination des hôtels), des crêpières, gaufriers et planchas professionnelles (via sa filiale Krampouz acquise en 2019) et des machines d’extraction de jus (via sa filiale Zummo acquise en 2022), complète ainsi son offre avec les appareils Pacojet.
Pacojet est en effet spécialisé dans le développement et la commercialisation d’un émulsionneur (Pacojet 2+, Pacojet 4, accessoires) qui permet de réaliser des glaces, des sorbets, des sauces, des mousses, des farces, etc. en moins de 90 secondes. Le succès de cet appareil auprès des chefs du monde entier est tel qu’il a donné lieu à un néologisme, “pacosser” ou Pacossage, une marque déposée qui désigne le processus associé à l’utilisation de Pacojet pour transformer les aliments surgelés en textures lisses. Fondée en 1992 en Suisse et basée à Zug, l’entreprise Pacojet emploie 30 salariés ; elle est présente dans plus de 60 pays et a généré 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 (dont 90 % à l’export).