Cafetières, robots cuiseurs et barbecues connectés, solutions de conservation intégrant des QR codes
Après sa prise de participation majoritaire dans Magimix fin 2024, Ardian annonce en ce mois de septembre 2025 entrer en négociations avec Lavafields Group en vue de la cession de l’entreprise.
Ardian, acteur mondial de l’investissement privé, et son partenaire Hameur Group ont indiqué le 4 septembre dernier être entré en négociations exclusives avec la société franco-belge Lavafields Group en vue de lui céder Magimix. Le montant de cette opération dont la finalisation est annoncée par Ardian dans les prochaines semaines, n’est pas communiqué.
Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’Ardian et de Hameur Group visant à concentrer leurs investissements sur le développement de Robot-Coupe, acteur majeur du marché de l’équipement de préparation culinaire à usage professionnel. Fondée en 1961, Robot-Coupe est présent dans plus de 130 pays, avec plus de 7 000 distributeurs et importateurs. Pour rappel, en décembre 2024, Ardian avait finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Robot-Coupe et Magimix auprès du groupe Hameur, actionnaire historique de ces deux sociétés.
Créée en 1971 sur la base du savoir-faire de Robot-Coupe, la marque Magimix propose des appareils de petit électroménager (robots, mixeurs, centrifugeuses, machines à café) haut de gamme pour le marché domestique. La marque est particulièrement représentée en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, où elle travaille avec une clientèle composée d’enseignes spécialisées, de grands magasins et de détaillants indépendants, en plus de sa présence en ligne.
Forte de plus de 50 d’expérience dans le secteur de l’électroménager, Lavafields Group produit et distribue ses propres marques (Riviera & Bar, Siméo, Dejelin et Frifri), tout en étant en charge de la distribution exclusive de marques partenaires telles qu’Ariete, Mill et Bissel.