L’enseigne souhaite proposer à ses clients une nouvelle expérience inspirationnelle qui laisse libre
L’enseigne accueille désormais ses clients dans un point de vente signé de la maison de l’Homme, à l’image de son offre qui conjugue objets du quotidien et savoir-faire d'exception.
Créée en 2017, La Maison de commerce réunit une offre composée de produits fabriqués par divers artisans issus de différentes régions d’Europe. Une approche ultralocale, en dehors des foires et des salons, à la recherche de l’excellence du geste, qui revendique un modèle de production non industrialisé, une écoconception vertueuse et l’intemporalité de l’objet. La Maison de commerce a inauguré en décembre un deuxième lieu, au 232 boulevard Saint-Germain à Paris, voisin du premier.
Les incontournables de l’enseigne y sont bien entendu présentés, aux côtés de nouveaux venus. A commencer par la céramiste Sophie Spinosi dans la catégorie terre émaillée : celle-ci modèle à Paris des vases, des bougeoirs et des plats à l’aspect de galuchat. Autre nouveauté, de la vaisselle espagnole signée La Maison de commerce qui arbore des motifs ancestraux peints à la main.
Le lieu originel de l’enseigne, sis 2, rue de Luynes à Paris, devient quant à lui l’Atelier de La Maison de commerce. Il est dédié aux collaborations et aux événements : présentation du travail d’un designer invité ou d’un pays à l’honneur, ou encore rencontres entre univers ou des artisans de culture différentes autour d’un même savoir-faire : céramique, verre, textile, bois, etc.