Pour sa 3e édition, le concours du Meilleur Commerce indépendant de France, organisé par PetitsComme
La plateforme BtoB Faire est désormais disponible dans 14 pays supplémentaires en Europe ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Un déploiement qui porte sa présence à 34 marchés dans le monde.
La marketplace B2B Faire qui connecte les commerçants indépendants à plus de 100 000 marques et artisans, poursuit son déploiement international. Elle vient en effet d’annoncer l’ouverture de sa plateforme dans 14 pays supplémentaires en Europe ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
Portée par une dynamique forte en Europe, Faire est désormais disponible en Croatie, à Chypre, en Estonie, en Grèce, en Lettonie, en Lituanie, à Malte, en Slovaquie, en Slovénie, en Bulgarie, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne ainsi qu’en Roumanie. Ce déploiement intervient alors que le marché européen croît 2 fois plus vite que celui de l’Amérique du Nord sur Faire « avec plus de 2 millions de commandes passées par les commerçants indépendants du continent et près de 420 millions d'euros de dépenses à ce jour », précise Faire dans un communiqué du 8 septembre 2025. Sur ces nouveaux marchés, plus de 35 000 détaillants à travers ces pays sont inscrits sur la liste d'attente de Faire, et les marques de ceux-ci ont renseignés plus de 115 000 produits sur la plateforme.
En France, 8 000 marques et créateurs bénéficient déjà d’une visibilité internationale via Faire. En 2024, 80 % des commandes reçues par les marques françaises provenaient de l’étranger, en particulier d’Europe, soit plus de 225 000 commandes. « Les commerçants indépendants sont le cœur des économies locales à travers le monde, et notre mission a toujours été de les aider à prospérer, commente Max Rhodes, cofondateur et PDG de Faire. Cette expansion double notre portée à travers l'Europe et étend notre communauté de détaillants et de marques jusqu'en Nouvelle-Zélande – donnant accès à des milliers de commerçants supplémentaires aux produits, outils et soutien dont ils ont besoin pour grandir. Nous sommes fiers de continuer à construire un réseau mondial où le commerce de détail local peut prospérer sans frontières. »
Fort de son succès en Australie où elle est présente depuis 2022 (avec plus de 170 000 commandes enregistrées pour 4 000 marques locales, auprès de 10 000 détaillants), la marketplace Faire se renforce également en Océanie avec une expansion en Nouvelle-Zélande, y consolidant cette dynamique, en offrant d’une part aux marques australiennes une portée régionale élargie, en procurant d’autre part aux détaillants néo-zélandais un accès au réseau mondial de marques inscrites sur Faire.