Juliette rachète Pimpant

07 avril 2022

La marque de soin et d’hygiène écoresponsable Juliette a annoncé le 6 avril dernier l’acquisition à 100 % de Pimpant, entreprise spécialisée dans les solutions naturelles alternatives aux produits ménagers traditionnels. Juliette entend ainsi accélérer sur le marché de la maison, quelques mois après son lancement.

Lancée en décembre 2020, la marque Juliette développe des articles naturels dédiés à l’entretien de la maison, en particulier Ju, une gamme de produits en poudre à diluer pour la salle de bain. Elle vient d’acquérir Pimpant, dont elle ajoutera les 20 références produits sur son e-shop juliette.com.
« Après la salle de bains, nous avions pour objectif de nous tourner vers les autres pièces de la maison, à commencer par la buanderie et la cuisine. Notre rencontre avec Amandine et Pierre de Pimpant a été décisive notamment parce que nos démarches ont de fortes similitudes. Une préoccupation première pour la planète, plus de transparence pour le consommateur, la valorisation du savoir-faire français et une volonté de faire les choses de façon positive... sont autant de principes / leitmotivs qui nous animent au quotidien et que l’on souhaite faire durer à travers Juliette, pour les générations futures », indique Karline Hamain, cofondatrice de Juliette. L’entreprise qui est sur le point d’intégrer le réseau des pharmacies, s’appuiera sur le réseau de distribution physique de Pimpant pour étoffer sa présence en magasins spécialisés dans le zéro déchet et les concepts stores écoresponsables.

Par ailleurs, cette opération permet à Juliette de gagner en expertise dans le segment de l’entretien en capitalisant sur celle de Pimpant. Ce dernier s’est en effet développé ces 3 dernières années avec plusieurs lancements produis et un réseau de partenaires français spécialisés en R&D et production d’articles pour la maison. Les cofondateurs de Pimpant prennent part au capital de Juliette et continueront de développer leur gamme sous la marque ombrelle qui dénombre 14 collaborateurs.
Juliette envisage par ailleurs de multiplier par 5 l’activité de Pimpant par rapport à 2021 et vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour 2022.

Partager ce contenu