Gien lance Le Jardin du palais, en partenariat avec Pierre Frey

28 janvier 2020

Cette nouvelle collection est réalisée à partir d’un même dessin, œuvre de l’artiste Sarah Breassier.

La collection Le Jardin du palais résulte de la rencontre de deux maisons héritières d’un savoir-faire d’exception : la Faïencerie de Gien et Pierre Frey qui édite et fabrique des étoffes.

Les deux entreprises se sont associées pour travailler une nouvelle collection à partir d’un même dessin. La Faïencerie de Gien a en effet été séduite par les dessins réalistes fantaisistes de l’artiste française Sarah Breassier, réalisés pour les collections de papiers peints Trésor d’Orient et de textiles Rêveries orientales de Pierre Frey. Ceux-ci se caractérisent par la luminosité des couleurs et la précision des motifs qui retranscrivent un monde végétal luxuriant.

La collection Le Jardin du palais joue sur l’opposition des fonds, donnant une impression de positif/négatif, de décors nocturnes ou diurnes.
Prix publics compris entre 26 € (coupelle ø 16,5 cm) et 160 € (théière 1,1 l).

A noter par ailleurs que la série Les Filets peints-main s’enrichissent de deux coloris : déjà déclinée en taupe, pivoine, rouge, manganèse, indigo, bleu, céladon, vert, acapulco, la collection est désormais proposées en corail et kaki.


Partager ce contenu