Claude Dozorme lance une collection inspirée de l’esprit de compétition de l’été 2024

13 mai 2024

Avis aux fans de compétitions sportives, aux amateurs de beaux objets et aux collectionneurs: la coutellerie Claude Dozorme célèbre le sport avec une série de couteaux de poche exclusive.

Dans les semaines à venir, le monde entier vibrera au rythme des compétitions sportives. La maison Claude Dozorme rend hommage aux sportifs du monde entier et dévoile sa nouvelle collection de couteaux de poche compacts aux couleurs du drapeau français, les Liner Le Thiers La Griffe Sport Été 2024. Cette série exclusive, créée en collaboration avec l'artiste peintre clermontois François Groslière, célèbre l'esprit sportif de l'été 2024 tout en mettant en avant le savoir-faire coutelier français de Claude Dozorme.
La collection Liner Le Thiers La Griffe Sport Eté 2024 repose sur les couteaux Liner Lock Le Thiers mis au point par le coutelier Claude Dozorme lui-même au début des années 2000 et qui fêtent cette année leurs 22 ans. Ces couteaux, reconnaissables à leur design épuré, leurs lignes fluides, leur conception rigoureuse et leur fabrication 100% en interne, incarnent le savoir-faire de la manufacture Claude Dozorme. Chaque couteau de cette nouvelle collection arbore un motif distinct créé par François Groslière, inspiré de divers disciplines sportives. Sont ainsi mis en avant la natation, l'athlétisme, le cyclisme, le golf, le tir, l'équitation, le judo et le tennis.

Les couteaux de la collection Liner Le Thiers La Griffe Sport Eté 2024 sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, garantissant la robustesse et la durabilité signatures de la marque Claude Dozorme. La lame est en acier X50CrMoV15 (contenant 0,5 % de carbone, 15 % de chrome, du molybdène et du vanadium). Cet acier de coutellerie performant offre une excellente tenue de coupe et un réaffutage aisé. Le manche est en méthacrylate, un matériau léger et résistant qui permet une prise en main confortable. Les motifs créés par François Groslière sont imprimés sur le dos du manche et protégés par une platine en acier inoxydable, assurant ainsi la longévité du décor dans le temps.
Chaque couteau est livré dans un coffret, rehaussant le caractère exclusif de l'ensemble. Et pour un transport pratique et élégant, chaque couteau peut être proposé avec une pochette en cuir également fabriquée dans la région de Thiers. Cette pochette, réalisée à la main par des artisans locaux, permet de protéger le couteau dans un usage nomade.
Prix public : 89,50 €.

Partager ce contenu