L’enseigne espagnole implante un point de vente rue Étienne Marcel dans le IIe arrondissement de Par
Caviar Kaspia poursuit le développement de sa gamme lifestyle et propose, à l’occasion de Pâques, un œuf à caviar né d’une collaboration de longue date qui rend hommage à l’œuf de Fabergé.
Héritage de Fabergé, l’œuf compte parmi les créations emblématiques de Cristal Benito. Celui de Fabergé trouve son origine dans les fêtes pascales, en 1885, lorsque le tsar Alexandre III commande à Pierre-Karl Fabergé, un bijou sous forme d’œuf pour son épouse Maria Feodorovna. Le joailler réalise une coquille habillée d'or renfermant un précieux présent à la manière des poupées russes. Le “premier œuf à la poule” impérial est né. Émerveillé par les créations de Pierre-Karl Fabergé, Alexandre III décide d'offrir à chaque période de Pâques un nouvel œuf de Fabergé à la tsarine.
Afin de célébrer plus de 10 ans de partenariat, Caviar Kaspia a demandé à la maison Cristal Benito de réaliser une série exclusive de 14 œufs à caviar en cristal taillé : chaque pièce est unique numérotées et signées. L’œuf Kaspia d’un bleu azuré est taillé de multiples facettes rehaussées de vagues sculptées au burin, mettant en valeur l’éclat et les subtilités de ce cristal aux couleurs marines.
L’artiste Arestakes a spécialement créé l’esturgeon monogramme de Caviar Kaspia à l’image de l’emblème de la marque.
Caractéristiques :
* œuf en cristal azur taillé et sculpté main par Franck Benito ;
* monture et ornement en bronze doré à l’or fin 24 carats ;
* série exclusive limitée à 14 exemplaires numérotés de 1 à 14 et signés “Cristal Benito pour Caviar Kaspia” ;
* dimensions : H 30 cm x ø 10 cm.
* Prix public : 7 200 €.