L’enseigne souhaite proposer à ses clients une nouvelle expérience inspirationnelle qui laisse libre
L’enseigne poursuit son développement avec l'inauguration de 45e point de vente le 29 juin 2024. Objectif : conquérir la clientèle parisienne à la recherche de produits à petits prix.
Le 29 juin dernier, C’est deux euros a ouvert son 2e magasin parisien, au 70 rue Saint-Antoine, dans le IVe arrondissement de la capitale française. Cette inauguration, la première depuis 3 ans, signe la volonté de l’enseigne d’étendre son réseau de magasins dans les grandes villes du pays. Fort du succès de sa première boutique parisienne en 2021, située 40 boulevard de Sébastopol, l’enseigne porte une double ambition avec cette 2e adresse dans la capitale : augmenter son chiffre d’affaires et renforcer sa notoriété à Paris.
« Il a fallu du temps pour trouver le bon endroit pour notre magasin, souligne Marc de Bisschop, président de C’est deux euros. Le lieu d’implantation de nos boutiques est très important dans notre stratégie et les loyers parisiens étant ce qu’ils sont, nous avons préféré prendre le temps de trouver la bonne opportunité plutôt que de nous jeter sur le premier emplacement venu. Cette seconde ouverture va nous permettre de renforcer notre notoriété auprès des parisiens qui, il y a deux ans en arrière, n’avaient jamais entendu parler de nous. »
Boutique de centre-ville par excellence, le concept repose sur une implantation dans les rues piétonnes à fort trafic des villes de plus de 100 000 habitants. Une composante essentielle dans la stratégie de l’enseigne qui peut ainsi rester au contact de ses clients et s’installer comme un commerce de proximité. Et fidéliser : selon l’enseigne, 50 % de ses clients viennent en magasin au moins une fois par mois. C’est deux euros qui fête ses 30 ans cette année, vient d’ailleurs de remporter le prix de la meilleure satisfaction clients 2024 dans la catégorie “bazar”. L’enseigne propose un large éventail pour équiper sa maison à moindre coût : 50% des rayons sont constitués de produits du quotidien, 25% d’offres ponctuelles et 25% d’articles saisonniers. Elle annonce également son arrivée dans une autre grande ville française dans laquelle elle n’est pas encore implantée.