En cette rentrée 2024, les deux marques lancent une collaboration destinée à renforcer le démarrage
Célébrant en 2016 les 50 ans de l’entreprise, LSA International a eu un succès florissant grâce à ses premiers émaux traditionnels, mais aussi son verre soufflé bouche. Retour sur son succès.
L’histoire débute à Londres au début des années 1960, lorsque Janusz Lubkowski et son épouse Ewa présentent à Terence Conran, de la marque Habitat, des émaux traditionnels colorés de leur Pologne natale. Le succès est tel qu’ils décident de créer leur propre marque en Angleterre, avec un cofondateur, Tony Saunders. Aujourd’hui encore, toutes les collections d’art de la table, de décoration, ainsi que le verre sodocalcique (silice, calcium et sodium), soufflé bouche, sont fabriquées en Pologne. C’est leur fille Monika Lubkowska-Jonas qui a repris les rênes de la direction de la création et qui lance chaque saison une centaine de nouveautés environ.
Pour le printemps-été 2018, elle mise sur les couleurs fraîches comme les verres Moya, un best seller édité cette année en rose pour être ton sur ton avec le champagne rosé. L’élégante collection de verres Hint joue sur le bleu turquoise, vert, violet ou gris. Et pour préparer les cocktails de l’été, LSA propose sa collection Mixologist, un coffret de 4 à 22 verres de formes différentes déclinant un verre pour chaque type de cocktail.
Grand best seller pour la célébration des 50 ans de la marque et véritable institution en Angleterre, la Gin Collection propose différents verres et seaux à glaçons. Présent dans 100 pays dont la France avec une trentaine de points de vente indépendants, LSA International porte plus que jamais bien son nom.