La montée en gamme peut être un levier efficace pour accroitre ses marges, fidéliser sa clientèle et
L’enseigne déploie son interprétation du hygge danois dans un magasin de 360 m2 situé à l’entrée du célèbre centre commercial parisien.
Søstrene Grene inaugure en cette fin de mois de mai un point de vente à l’entrée du Forum des Halles, conçu selon le dernier concept sensoriel et esthétique de l’enseigne, Retail for the Senses. Il s’agit du premier magasin parisien de celle-ci à proposer cette interprétation du hygge danois : un parcours d’achat qui parle aux sens et invite les visiteurs à un voyage d’exploration.
Søstrene Grene a en effet fait évoluer son labyrinthe traditionnel pour rendre le parcours plus organique, s’inspirant de la ville : de grandes places présentant les catégories de produits sont ainsi intégrées à la conception du magasin, offrant des pauses aux clients pendant leur visite pour leur permettre d’explorer les rayons. Un parcours qui invite ses visiteurs à explorer la gamme abordable de la marque, composée d’articles d’intérieur, d’articles de loisirs et de papeterie, de petit mobilier, de jouets, d’ustensiles de cuisine, entre autres.
Pour rappel, Søstrene Grene compte plus de 35 magasins en France mais seuls quelques-uns se déclinent selon le concept Retail for the Senses. L'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par la deuxième génération après les fondateurs depuis le siège d'Aarhus, au Danemark. Les magasins sont principalement gérés en joint-venture ou en franchise. La chaîne possède plus de 280 magasins à travers l'Europe ainsi que des boutiques en ligne sur 14 marchés.