Un pop up Edith Mézard et Casa Lopez en Provence

19 mai 2020

Du 15 juin au 15 septembre prochains, les deux créateurs dévoileront leur "maison rêvée en Provence", au château de l’Ange à Lumières.

Une collaboration estivale inspirée par les couleurs du sud - l’ADN des deux marques- qui invite le visiteur à la promenade : Edith Mézard, brodeuse et créatrice de linge de maison, s’associe à Casa Lopez, spécialiste du tapis d’Occident et d’un art de vivre et de la maison d’inspiration méditerranéenne, pour ouvrir un pop up store l’espace d’un été, au Château de l’Ange, dans le hameau de Lumières, à Goult, en Provence.
Pour bâtir ce projet, Pierre Sauvage et Edith Mézard ont fait appel à l’artiste Sacha Poliakoff. Cette dernière a imaginé un trompe-l’œil qui, entre sols et murs, plonge le visiteur dans le décor d’une « maison rêvée en Provence » : d’abord un jardin, ponctué de taupières, ensuite un salon où des fagots de bois sont prêts à crépiter dans une cheminée majestueuse.
Dans ce cadre au charme singulier qui recrée l’univers Casa Lopez et le transpose dans le sud de la France, seront présentés tous les objets et les accessoires pour la maison de l’univers de Casa Lopez, reprise en 2014 par Pierre Sauvage : les tapis, la faïence, le mobilier en rotin, les lampes et leurs abat-jours en tissus colorés, les bougies, cartes à jouer mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets imaginés pour l’occasion par Pierre Sauvage et Edith Mézard. Parmi ces exclusifs, de la vaisselle au décor ibérique iconique (le motif de l’oiseau niché dans l’entrelac végétal) proposée en rose et blanc à mixer à des collections de linge de table en coton vichy ou écossais brodés à la main, dans les ateliers d’Edith Mézard, de libellules, d'escargots, de hérissons…

Photo : © Morgan Palun

Partager ce contenu