Maisons du monde installe son offre marketplace en magasin

16 novembre 2022

Dès le 18 novembre 2022, la marketplace Maisons du monde prendra pour la première fois place en point de vente pour présenter des marques et des sélections thématisées, mettant ainsi en lumière ses partenaires. Cette opération sera déployée en exclusivité dans 6 magasins de l’enseigne.

La marketplace Maisons du monde réunit actuellement 200 000 références proposées par plus de 400 partenaires en France, en Italie et en Espagne, pour élargir le choix et les sources d’inspiration en matière de décoration et d’ameublement.
Sélectionnées par les équipes de Maisons du monde, les marques présentes correspondent à l’ADN de l’enseigne en termes de style, d’accessibilité prix, de qualité et de responsabilité. Les clients y retrouvent de jeunes créateurs, des produits made in France ou encore des produits responsables dans les catégories linge de maison, petit mobilier, petite décoration, loisirs et jeux.

Dès ce vendredi 18 novembre 2022, l’offre marketplace sera directement mises en avant en point de vente. Les clients pourront ainsi découvrir de nouvelles marques in situ ainsi que des sélections pointues de produits inspirants. La première sera consacrée aux platines vinyle de la marque high-tech Crosley.

Déployé en exclusivité dans 6 magasins de l’enseigne (Mérignac, Avignon Vedène, Les-Clayes-sous-Bois, Paris Grands Boulevards, Lorient et Sainte-Geneviève-des-Bois), ce projet vise à développer la stratégie phygitale de Maisons du monde, avec une présence importante et exponentielle en digital avec 42 % des ventes en e-commerce France, soutenue par un trafic en points de vente en demande d’innovation.
« L’omnicanalité du groupe Maisons du monde est l’une des clés de son succès. La logique voulait que nous puissions regrouper nos canaux pour faire bénéficier chacun des atouts de l’autre, avec en objectif global l’accélération de trafic sur chaque espace d’expression de nos clients. C’est ainsi chose faite avec cette opération de Marketplace in store, qui se déroulera en premier lieu dans six espaces de vente de notre réseau », explique Constance Fouquet, directrice digitale de Maisons du monde.

Partager ce contenu