Glenn Viel x GreenPan

07 juillet 2025

GreenPan choisit Glenn Viel, chef triplement étoilé de l’emblématique Oustau de Baumanière, comme ambassadeur et renforce ainsi sa présence sur le marché français.

Le chef étoilé Glenn Viel qui se caractérise par son approche audacieuse et responsable de la gastronomie, et la marque GreenPan, spécialiste des ustensiles de cuisson sans PFAS, partagent la même mission : faire de la cuisine consciente une nouvelle norme. En choisissant Glenn Viel comme ambassadeur, GreenPan renforce sa présence sur le marché français. « Sa personnalité affirmée et sa notoriété nationale en font la voix idéale pour porter la mission de GreenPan, explique la marque. En 2020, le chef triplement étoilé a reçu la distinction “gastronomie durable” du Guide Michelin, saluant son engagement pour une cuisine plus responsable. Son approche innovante et durable s’accorde parfaitement avec les valeurs de GreenPan : visionnaire, engagée et disruptive. Cette collaboration met à l’honneur deux collections emblématiques, pensées pour sublimer la cuisine du quotidien partout en France. » 

La gamme GreenPan Premiere, pensée pour les chefs professionnels et les passionnés exigeants, est dotée d’un corps en inox 3 plis avec noyau en aluminium, garantissant une diffusion homogène de la chaleur, un revêtement antiadhésif céramique Thermolon sans PFAS, et de détails intelligents (rivets intégrés, rebord encapsulé, technologie brevetée Evershine). La série premium Evolution concentre quant à elle les innovations les plus avancées de GreenPan. Outre une surface de cuisson XL avec revêtement Thermolon sans PFAS, signature de la marque, elle intègre des technologies telles que la base Balance Pro, l’induction Magneto et la protection Scratch Guard. « Fabriquée en aluminium 100 % recyclé avec poignées en inox dévissables pour faciliter le recyclage, c’est la collection la plus durable jamais conçue par GreenPan », souligne la marque. A noter que cette année, The Cookware Company, maison-mère de GreenPan fondée en 2025 par Jan Helskens et Wim De Veirman, célèbre ses 20 ans.

Partager ce contenu