L’enseigne souhaite proposer à ses clients une nouvelle expérience inspirationnelle qui laisse libre
Le spécialiste de la distribution d’équipements de la maison à destination des magasins indépendants a nommé Edouard Deville au poste de Directeur général.
Le groupe Findis a un nouveau DG, arrivé le 19 avril 2022.
« Le périmètre de ma fonction, c’est d’accompagner le groupe, sur un poste de directeur général créé, auprès de Frédéric Jumentier, le président, commente Edouard Deville. En effet, le groupe réalise aujourd’hui près de 350 M€ de chiffre d’affaires et emploie plus de 500 personnes. Il y avait un besoin afin de piloter la vie opérationnelle du groupe et de permettre à M. Jumentier de se concentrer sur le développement et la croissance, de 10%/an en moyenne sur les dernières années ».
Pour rappel, les activités de Findis s’articulent autour de 3 pôles : Electroménager, image, son, Entretien, bricolage, jardin, et Art de la Cuisine. Ce dernier marché représente environ 15% de l’activité du groupe, et les enseignes Cuisine Plaisir et Eureka Ma maison comptabilisent une centaine d’adhérents chacune.
Edouard Deville a acquis l’expérience de la proximité, des magasins indépendants, adhérents, franchisés ou mandataires, au cours de son parcours notamment chez Lapeyre (menuiseries), Gamm vert (jardinerie) ou encore Weldom (bricolage).
En effet, de 2015 à 2022, il a occupé divers postes de Direction liés aux achats, à la supply chain puis au marketing et enfin au pilotage opérationnel des services B2B apportés aux entrepreneurs indépendants, chez Weldom (réseau de magasins de bricolage de proximité, groupe ADEO). Auparavant, de 2011 à février 2015, il était Responsable de la Centrale d’achats Gamm vert (réseau de jardineries, groupe INVIVO).
« Comme tout le monde, nous venons de traverser des années 2020 et 2021 un peu spéciales, observe le dirigeant. Pour Findis, une des ambitions est maintenant de structurer notre projet de croissance pour les cinq années à venir. C’est ce que nous sommes en train de définir. Bien sûr, ce que nous savons déjà, c’est que notre ADN - le service aux magasins indépendants de proximité - ne changera pas ! ».