La marque d’électroménager de luxe Gaggenau invite la Faïencerie de Charolles au sein de son nouveau
La Manufacture de Charolles, réputée pour son savoir-faire en céramique artisanale, lance une collection articulée autour de 3 créations phares.
La Manufacture de Charolles qui a intégré le groupe Flohymont en novembre 2023, a dévoilé lors de Maison&Objet sa nouvelle collection célébrant l’art de la céramique fait main. Elle lance ainsi de nouvelles bougies en céramique aux lignes épurées, fabriquées à la main. Leur cire naturelle de tournesol, choisie pour ses propriétés écologiques est proposée dans trois parfums. Charolles s’est en outre associé avec le designer Adolfo Abejon pour créer le vase Vertige. Avec son design sculptural, cet objet propose une nouvelle approche esthétique. Sa composition est une prouesse technique et artistique en raison de son assemblage complexe de trois pièces distinctes en faïence, chacune façonnée avec précision pour s'emboîter parfaitement et former une structure harmonieuse.
Charolles a également présenté une nouvelle gamme de luminaires : la lampe à poser Tander Mini (une lampe de table conçue pour les espaces restreints), la lampe à poser Col Mini (une version compacte du lampadaire Col, imaginée par la designer Aurélie Richard), et la lampe à poser Totem (signé Aurélie Richard également, conçu pour illuminer un buffet ou une commode).