Avec Easynox, Menastyl souhaite démocratiser l’inox en cuisine

01 septembre 2025

Menastyl veut impulser une nouvelle dynamique en rayon avec le lancement d’Easynox, une collection qui allie un extérieur aluminium pour la légèreté et la rapidité de montée en température à un intérieur inox 304 sans revêtement.

Partant du constat que les principaux freins de l’inox aux yeux du consommateurs sont « trop lourd, trop froid, trop cher », Menastyl a mis au point une nouvelle gamme d’ustensiles de cuisson. Easynox conjugue la légèreté et la diffusion rapide de la chaleur de l’aluminium à la sécurité et la durabilité de l’inox, avec un concept spécifique, « extérieur aluminium, intérieur inox ». 

La marque entend ainsi proposer une série d’ustensiles maniables dans la mesure où ceux-ci sont plus légers que ceux en inox, et accessibles grâce à un positionnement prix étudié. Côté design, la batterie Easynox arbore des finitions brossées, des poignées bakélite rivetée soft touch effet bois et surtout une palette de 3 couleurs (brume, écume, corail) effet mat. 

En termes de performance technique, elle est dotée d’un fond induction renforcé, compatible tous feux, et d’un intérieur inox 304 sans revêtement (2 pli Alu/Inox), et d'un extérieur en aluminium d'une épaisseur de 1,5 mm. La promesse de la marque : une chaleur instantanée en 30 secondes.

Menastyl mise sur la pédagogie avec un packaging explicatif, enrichi d’un QR code renvoyant vers une vidéo destinée à rassurer, former et lever les freins à l’achat en expliquant les avantages de l’inox et son utilisation au quotidien. Disponible en poêles (ø 20, 24 et 28 cm), casseroles (ø 16,18 et 20 cm), faitout (ø 24 cm) et wok (ø 28 cm), Easynox couvre les essentiels de la cuisine, et est compatible avec le four jusqu’à 160°C.


Partager ce contenu