Weber acquiert June

19 janvier 2021

Le spécialiste du barbecue Weber-Stephen Products, LLC (Weber) a annoncé le 12 janvier dernier l'acquisition à 100 % de la société d'appareils et de technologies intelligentes June. Cette dernière a notamment créé June Oven (le premier four intelligent) et JuneOS (un système d'exploitation connecté pour les appareils intelligents).

Depuis 2018, Weber et June ont tissé un partenariat pour développer la technologie des produits connectés Weber jusqu’à aboutir au Weber connect Smart Grilling Hub. Grâce à cette technologie, la plateforme Weber Connect simplifie la cuisson du repas au barbecue pour tous les niveaux de cuisson grâce à une expérience de cuisson wi-fi et smartphone innovante. Weber Connect a d’ailleurs remporté le prix du meilleur produit domestique connecté au CES 2020 (Consumer Electronics Show).

Pour Weber, l'acquisition de June est une étape importante dans le développement de ses produits numériques et de ses programmes d'innovation technologique.
Weber intègre ainsi une plate-forme OS connectée et insuffle une expertise en ingénierie logicielle, conception de produits connectés et intelligence artificielle à sa stratégie de développement produits.

Le spécialiste du barbecue ambitionne de révolutionner l'expérience culinaire en extérieur grâce à la conception de produits connectés et d’une technologie grand public.
« Cette acquisition est une étape majeure dans le développement de notre stratégie. Notre objectif est de révolutionner l'expérience de cuisson en plein air grâce à des produits, services et expériences numériques qui rendent la cuisine au barbecue plus dynamique et excitante, commente Chris Scherzinger, PDG de Weber-Stephen Products LLC. June a été un partenaire précieux dans le développement de notre plateforme Weber Connect. Son expertise et sa technologie, désormais associées aux nôtres, vont nous permettre d'accélérer nos programmes d'innovation connectés et de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs.»

L’intégration des experts de June apportera à Weber, non seulement une expertise inédite en matière de produits connectés mais aussi une accélération des programmes de R&D de Weber permettant ainsi de franchir une nouvelle étape en termes de cuisson, de découverte et de capacités améliorées pour ceux qui aiment cuisiner en extérieur.
Les cofondateurs de June, Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, rejoindront Weber en tant que président de June et vice-président principal en charge de la technologie et des appareils connectés.
Pour June, la notoriété, l'infrastructure, le développement produits, les ressources d'approvisionnement et de fabrication, et l'expertise de Weber permettront l’accélération du développement de ses produits et de sa technologie.

Partager ce contenu