Please enable JS

Une campagne nationale dédiée aux métiers techniques de la filière mode & luxe

14 octobre 2019

Cette initiative, baptisée ”Savoir pour faire” et lancée demain mardi 15 octobre, vise à permettre aux entreprises du secteur de promouvoir leurs métiers et de recruter.

Pour rester compétitifs, innovants et créatifs,  continuer à perpétuer l’excellence des savoir-faire français dans l’Hexagone et à l’international, les entreprises et les ateliers de la mode et du luxe ont besoin de recruter 10 000 personnes par an dans les métiers techniques. C’est pourquoi, le comité stratégique de filière Mode & Luxe – qui regroupe les arts de la table, la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie, la chaussure, la couture et l’habillement, le cuir, l’horlogerie, la maroquinerie et le textile – lance le 15 octobre 2019 une campagne nationale pour mettre en lumière ces métiers à haute valeur ajoutée. Ce regroupement des secteurs de la filière autour d’une action commune est une première.
Aujourd’hui, en France, 1 entreprise industrielle sur 13 travaille dans le domaine de la mode et du luxe. Pour apprendre, faire évoluer, transmettre ses savoir-faire et les adapter en permanence, la filière Mode & Luxe française recherche des profils variés : élèves ou étudiants, professionnels en reconversion, demandeurs d’emploi, etc. dans un secteur innovant et créatif, où la passion et la perfection sont les maîtres-mots. L’horizon de recrutement est large et donne sa chance (ou une seconde chance) à tout le monde. La répartition des entreprises et des établissements sur l’ensemble du territoire est un atout qui permet aux candidats de trouver un emploi ou une formation non loin de chez eux.
“Savoir pour faire” est la signature de cette campagne qui comporte :
> un film présentant l’univers de la filière ;
> un site internet commun à l’ensemble des secteurs, présentant les spécificités des métiers ainsi que la localisation de toutes les formations existantes ;



> un espace recrutement : les candidats y trouveront des fiches précises des métiers, des portraits, des témoignages concrets ainsi qu’une plateforme pour postuler directement en ligne.

Partager cet article