La montée en gamme peut être un levier efficace pour accroitre ses marges, fidéliser sa clientèle et
Le Groupe JJA poursuit sa croissance sur le marché de la décoration et de l'équipement de la maison avec l'acquisition de Stof, entreprise familiale spécialisée dans le tissu de décoration et d'ameublement.
Le Groupe JJA annonce aujourd’hui vendredi 24 mars 2023 l’élargissement de son portefeuille avec l’acquisition du spécialiste du tissu de décoration et d’ameublement Stof. Avec cette opération, Stof bénéficiera de moyens financiers et opérationnels accrus ainsi que de synergies avec les autres marques du Groupe JJA. Ceux-ci permettront de renforcer sa présence sur le territoire français et à l'international, et de poursuivre la dynamique de croissance de son activité en rejoignant un acteur historiquement implanté dans la distribution.
L'équipe dirigeante et l'organisation de Stof restent inchangées. Bertille Pélardy (présidente-directrice générale) et Cédric Dupuy (directeur général) rejoignent le comité stratégique du Groupe JJA.
Pour rappel, JJA est spécialisé dans la décoration et l'équipement de la maison tendance et accessible, autour de ses marques Atmosphera (décoration et mobilier d'intérieur), Hespéride (mobilier de jardin), 5five (utilitaires de la maison) et Secret de Gourmet (arts de la table). L'entreprise, fondée par Paul Abiteboul en 1976 et rachetée en 1998 par son fils Jacques-Olivier Abiteboul qui la dirige depuis, est un groupe familial qui emploie près de 2 000 salariés et génère plus d’un milliard d'euros de chiffre d’affaires. Le Groupe JJA englobe JJA, Luance (accessoires de la fenêtre et de la maison), Tendance (mobilier et accessoires de salle de bain) et Hôma (magasins de décoration et d'articles pour la maison au Portugal).
Stof est un acteur des métiers du textile tant en tissu au mètre qu'en produits confectionnés. L'entreprise a été fondée en 1987 par Claude Pelardy à St-Bonnet-le-Château (42) et s'est développée autour de l'originalité des dessins de Stof puis de la marque Lovely Casa. L'entreprise familiale, qui emploie d'une centaine de salariés, est dirigée par la fille de son fondateur, Bertille Pélardy, et son mari, Cédric Dupuy.