La montée en gamme peut être un levier efficace pour accroitre ses marges, fidéliser sa clientèle et
Les deux marques se sont associés pour imaginer un couteau au design d’exception, édité à seulement 3 000 exemplaires.
En série limitée et ultratendance, le nouveau couteau de poche inédit Off-White c/o Victorinox limited edition vise à réunir le meilleur de chaque marque. D’une part l’expertise du coutelier suisse, assortie de ses valeurs telles que la fonctionnalité et la qualité, d’autre part l’audace de la marque italienne de vêtements et d’accessoires de mode qui se matérialise ici sur le design emblématique de Victorinox.
Cette série arbore un design atypique, avec des lames qui évoquent les premiers outils en pierre que les hommes préhistoriques utilisaient pour dépecer le gibier notamment. Leur rebord arrondi dépasse subtilement, pour un aspect unique. Lorsque chaque outil est déployé dans le bon ordre, l’ensemble rappelle
une feuille de vigne en référence à Adam et Ève, évoquant le concept de l’origine du monde. Limité à 3 000 pièces, ce modèle comporte une numérotation séquentielle sur la lame transformant chaque exemplaire en objet de collection.
Le thème de l’outil en pierre préhistorique se retrouve également dans un matériau innovant et inédit dans la fabrication d’un couteau suisse : le Solid Surface de Corian, non poreux et homogène, est à base de résine et de minéraux naturels. Ces derniers se composent d’hydroxyde d’aluminium dérivé de la bauxite, un minerai extrait de l’aluminium. En effet, la bauxite est une roche sédimentaire relativement riche en aluminium. Ainsi, les côtes Corian rappellent le toucher de la roche véritable, une sensation amplifiée par le poids, la surface mate et la résistance du matériau aux éraflures et à l’usure.
Les côtes blanches sont ornées de motifs noirs. Sur la côte recto figurent le logo Cross & Shield de Victorinox et des symboles emblématiques incarnant l’héritage de la marque, le nom et l’année de fabrication de cette édition limitée. Sur le verso est imprimée une série d’images illustrant la transformation d’une pierre en outil. Il en résulte un couteau raffiné et fonctionnel, paré pour toutes les péripéties urbaines. A l’origine de cette création, la marque Off-White qui a proposé à Victorinox de créer une édition spéciale du couteau suisse afin d’en faire le produit phare du projet Equipment, mené en partenariat avec Post Archive Faction (PAF), une marque sud-coréenne de vêtements pour hommes, lancée par Dongjoon Lim et Sookyo Jeong en 2018. S’inspirant de la vision du créateur américain Virgil Abloh, fondateur d’Off White, les deux marques ont travaillé ensemble à la conception de cet objet au design unique.
Le couteau suisse Off-White c/o Victorinox Limited Edition comporte :
• une grande lame ;
• une petite lame ;
• une scie à bois ;
• un poinçon ;
• un tire-bouchon ;
• un anneau ;
• un dénudeur de fil électrique ;
• un décapsuleur ;
• un tournevis 6 mm ;
• un tournevis 3 mm ;
• un ouvre-boîte.
Prix public : 479 €.