Victorinox dévoile l’édition limitée 2025 de son couteau Damast

18 août 2025

Seizième opus de cette série exclusive, le Special Companion Damast Limited Edition 2025 de Victorinox se distingue par ses côtes en Corian blanc et sa lame en Damasteel.

Produite à 7 000 exemplaires numérotés dans le monde, l’édition 2025 du Damast Limited Edition de Victorinox est dotée de côtes en Corian blanc tacheté, à la texture lisse et à l’apparence minérale, qui contrastent avec la lame en Damasteel ornée du motif Svavner. Une signature visuelle, obtenue grâce à un processus complexe de forgeage, meulage et polissage, rend chaque pièce unique et reflète l’exigence de qualité portée par la marque suisse.

« Chaque couteau Special Companion est équipé d’une lame en Damasteel de haute qualité présentant une dureté de 60 HRC, souligne le fabricant. Le Damasteel est synonyme d’artisanat le plus raffiné de l’acier – le processus de pliage et de forgeage exige beaucoup d’expertise et de passion. Le point culminant de la production d’une telle lame reste sa finition : un meulage, un polissage et une gravure effectués avec minutie créent un motif unique et caractéristique qui laisse entrevoir l’âme même de l’acier. »

Chaque pièce est livrée dans un coffret de couleur gris anthracite et accompagnée d’un certificat d’authenticité.
Le couteau est doté de 12 fonctions : grande et petite lames, tire-bouchon, ouvre-boîtes avec tournevis 3 mm, décapsuleur avec tournevis 6 mm et dénudeur de fils électriques, poinçon alésoir, ciseaux, crochet multi-usages, anneau.


Partager ce contenu