Nouveauté : le Dayat par Forge de Laguiole

18 novembre 2024

Le fabricant français Forge de Laguiole s’est associé avec l’université Jean Jaurès de Toulouse pour imaginer un couteau de table monobloc baptisé Dayat, un mot qui signifie “couper” en patois béarnais.

Afin de mettre en valeur l’audace créative de jeunes designers, la coutellerie Forge de Laguiole a noué une collaboration avec l’université Jean Jaurès de Toulouse, avec pour objectif de mettre en lumière les meilleures idées de design. Anialie Davan, Salomé Garra, et Mallaury Cantagrel, trois étudiantes en master design trandisciplinaire cultures et territoires, ont ainsi été sélectionnées pour revisiter le couteau de table Forge de Laguiole.
Elles ont imaginé un couteau monobloc à la fois moderne et intemporel en acier inoxydable. Le Dayat se distingue par sa finesse et sa stabilité : en effet, il repose sur le côté sans que la lame ne touche la table. Un design épuré qui met en valeur une abeille stylisée gravée sur son flanc. 

Avec ses arêtes arrondies et son élégante finition biseautée, le manche permet une prise en main légère. « Ce projet souligne notre engagement à soutenir et à célébrer la créativité des jeunes designers, tout en continuant à perpétuer l’excellence et le savoir-faire qui font la renommée de la Forge de Laguiole, explique le fabricant. Quant à son nom, Dayat, il signifie “couper” en patois béarnais. »
Deux finitions disponibles : satinée et brillante.
Prix publics : 132 € le coffret de 2 ; 396 € le coffret de 6.

Partager ce contenu