Le Parfait célèbre ses 90 ans

22 juin 2020

A cette occasion, la marque française Le Parfait met en lumière des portraits de femmes et d'hommes inspirants.

Presqu’un siècle après sa naissance, il continue d’investir les étagères d’apprentis cuisinier.e.s et de grand.e.s chef.fe.s : pour preuve les 25 millions de bocaux fabriqués chaque année en Auvergne et vendus dans le monde entier !
Pour ses 90 ans, Le Parfait a choisi de rendre hommage à toutes ces femmes et ces hommes, ces amoureux du goût et semeurs de bonnes idées, qui lui ont donné, au fil des années, de la profondeur, de la robustesse face à l’épreuve du temps.
Répartis dans près de 300 000 bocaux, mis en avant sur son site internet et ses réseaux sociaux, ce sont 9 portraits à découvrir, 9 choix de vie totalement différents, tous avec cette même envie : celle de rendre le monde meilleur.

© Jean-Marc Péchart

> Claire & Adrien Poirrier (L’Amante verte) : une ferme bio en Ille-et-Vilaine qui produit des infusions gastronomiques et explore le spectre aromatique de la nature.
> Nadia Sammut (L’auberge de la Fenière) : cheffe étoilée, initiatrice de la Cuisine libre et inconditionnelle d’une alimentation positive.
> Vanessa Krycève (Le Recho) : une association qui lutte contre la précarité et l’exclusion à travers une cuisine solidaire et responsable
> Camille Labro (L’École comestible) : une association qui remet l’alimentation au cœur de l'éducation et fait changer le monde en éduquant au goût.
> Pierre Coulon (La Laiterie de Paris) : son pari ? Remettre au cœur de la ville les savoir-faire fermiers et la paysannerie.
> Clémence & Boris Skierkowski (Terre en partage) : une ferme qui vise à rendre le temps de procédure d’asile constructif grâce à des activités solidaires de maraîchage.
> Johanna le Mau (Ô Bocal) : la toute première épicerie nantaise zéro déchet où elle distille bons produits et bons conseils, souvent en circuit court et toujours avec entrain.
> Stéphanie Dartigue (Bocal local) : une association avec pour objectif de lutter contre les gaspillages “potagers”, et de permettre aux personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle et du lien social.
> Anne-Claire Héraud (photographe culinaire engagée) : sa discrétion et le regard qu’elle pose sur les acteurs d’une alimentation plus juste en font l’une des photographes les plus talentueuses de sa génération.

© Jean-Marc Péchart


Partager ce contenu