Le Mycook Next de Taurus group arrivera en France cet automne

02 septembre 2022

A l’occasion du salon IFA 2022, organisé à Berlin du 2 au 6 septembre, le groupe Taurus annonce l’introduction sur le marché français mi-octobre de son robot de cuisine multifonction Mycook Next.

Fort de ses 60 ans d’expertise et de sa présence à l’international, le groupe espagnol Taurus poursuit son expansion sur le marché français cet automne : il y introduira en octobre prochain le Mycook Next, conçu et développé par les ingénieurs et l’équipe R&D de Taurus group, fabriqué et assemblé en Espagne dans l’usine barcelonaise TAG Automotive, spécialisée dans l’ingénierie de composants automobiles. Pour rappel, Taurus group est déjà présent en France avec une équipe implantée depuis 2011 avec l’acquisition de l’entreprise White&Brown puis de Supra SARL en 2020 et un positionnement avec des marques telles que Black+Decker pour la gamme de petit-électroménager, Taurus, Casals, Mycook, Solac, Supra, Richard le Droff.
Outre une technologie brevetée de son système de cuisson induction avec balance intégrée ultraprécise (NextInduction et NextScale, un système de cuisson à induction CG/CT de 37° à 140° avec une précision de 1% sur la température et avec un mode haute température jusqu’à 160°C avec une balance d’une précision à 1 g près), le Mycook Next est fourni avec une palette d’accessoires et 500 recettes programmées directement dans le robot. Un livre de recettes est de plus disponible en ligne et accessible via l’application, proposant aujourd’hui 2000 recettes. Il est enrichi de façon permanente et interactive par la communauté des membres Mycook Next présente sur les réseaux sociaux et via l’application Mycook. Et via une connexion Wifi, l’appareil peut être contrôlé vocalement via Alexa et Google. Il est doté de 2 modes (cuisson ou turbo), 10 vitesses et 12 fonctions automatiques : cuire en cuisson lente ou sous vide, vapeur, basse et haute températures, pétrir, sauter…

En termes de distribution, le Mycook Next sera commercialisés sur le site Mycook, ainsi que via les détaillants spécialisés et en marketplaces. A noter qu’un site internet dédié à l’appareil sera déployé mi octobre 2022. Prix public : 1 199 € le Mycook Next.

Partager ce contenu