Dans le cadre de son plan stratégique Inspire Everyday présenté début 2024, Maisons du Monde lance s
Grâce à un partenariat avec le groupe Ghanty, l’e-commerçant spécialiste du prêt-à-porter et de la décoration maison, annonce son expansion à La Réunion. Cette nouvelle étape dans la stratégie de développement international de La Redoute marque sa première implantation dans les Outre-mer.
Depuis le 10 mai dernier, les consommateurs réunionnais ont accès aux 2 marques de décoration La Redoute Intérieurs et AMPM, ainsi qu’à la gamme de prêt-à-porter La Redoute Collections via le site www.la-redoute.re.
De plus, La Redoute a inauguré une boutique La Redoute Intérieurs dans le centre commercial Cap Sacré Cœur, un des plus grands de l’île, comptabilisant 5 millions de visiteurs annuels. D’une surface de 313 m2, ce point de vente présente les collections de la marque dans des styles boho, contemporain, vintage, ainsi qu’une offre de produit de décoration, d’art de la table, de linge de lit et de bain.
Ce développement sur l’île de La Réunion s’inscrit dans le plan d’expansion de La Redoute, fondé sur une stratégie phygitale combinant magasins physiques et plateformes en ligne. Selon ce même modèle de partenariat, la marque dispose déjà d'une boutique en Grèce et d'une autre à l’île Maurice. « Ces partenariats permettent à La Redoute de pénétrer des marchés difficiles d’accès tout en s’appuyant sur l'expertise et les réseaux locaux solides de ses partenaires », explique La Redoute dans un communiqué daté du 6 juin dernier.
Dans le cas de cette implantation à La Réunion, La Redoute s’est associée au Groupe Ghanty, une entreprise familiale qui emploie 500 salariés et dispose d’un réseau de 79 points de vente de marques dans les principales zones de chalandise de l’île.