La Boule : un objet iconique dans l’ADN de Villeroy & Boch

21 février 2020

La Boule de la designer Helen von Boch surprenait déjà en 1971 en tant qu’objet design en avance sur son temps. 50 ans plus tard, Villeroy & Boch replace cette idée dans un contexte contemporain et présente, avec La Boule, une version moderne. Déclinée en quatre designs, celle-ci apporte une note de variété dans la décoration d’intérieur et séduit les amateurs de design.

A la fois objet design et service de table empilable, La Boule est imaginée comme une symbiose entre la fonctionnalité et l’esthétique. Cette boule en porcelaine se décompose en un service comprenant deux bols, deux coupes plates, deux assiettes permettant une utilisation universelle ainsi qu’une assiette à servir en Premium Porcelain et constitue ainsi de façon compacte un service pour deux personnes.

Reconstituée, elle offre un objet design exclusif qui donne du relief à la table, adaptée aux petites habitations et attirant les regards dans les vastes pièces.


Les quatre différentes esthétiques permettent d’apporter des notes individuelles différentes : La Boule black et La Boule white séduisent par leur design sobre et élégant (version blanche brillante ou avec une surface mate et un toucher naturel en noir intense) alors que La Boule black & white joue avec les contrastes. Les couleurs et les structures de surface créent ici un lien avec les collections Manufacture du fabricant.

L’esthétique de La Boule black & white joue sur les contraires. Les couleurs noir et blanc et les textures de surface brillantes et mates attirent les yeux et le toucher.

Se démarquant des looks noir et blanc, La Boule memphis joue quant à elle l’audace. Pour son décor, Villeroy & Boch a revisité de façon moderne le style du groupe de design milanais Memphis qui, avec ses conceptions, faisait fureur dans les années 1980. Un design inspiré de réalisations originales qui plaisaient par leurs couleurs contrastées, leurs combinaisons de formes et de matières inhabituelles et des décorations ludiques de meubles, de textiles et de céramiques. Des rayures noires et blanches y côtoient des surfaces colorées en orange, rose et bordeaux.

Partager ce contenu