Le salon italien dévoile un aperçu des collections qui seront présentées du 11 au 14 janvier prochai
Pour cette saison printemps-été 2024, la maison Lalique lustre son cristal d’un rose multidimensionnel, réaffirmant son audace créative.
Avec sa nouvelle collection Iconics Rose Nebula, Lalique explore une nouvelle fois la couleur : appliquée en touche finale sous l’œil des maîtres-verriers de la manufacture, une brume vaporeuse incolore, composée de métaux précieux, en particulier de l'or jaune, se révèle à la recuisson. Chaque pièce se pare ainsi d’une finition rose unique.
Baignée d’une lumière vaporeuse, cette gamme est présentée sur fond d’architectures futuristes. Dans un décor né d’une intelligence artificielle, les frontières entre réel et virtuel s’estompent. Une collection et une présentation audacieuses qui font la part belle à l’émotion, traversées par le rose nebula, du grec ancien nephele, le nuage rose cosmique.
Ce sont ainsi 12 pièces emblématiques, telles que les vases Mossi, Tourbillons et Bacchantes ou encore la coupe Champs-Élysées, qui se parent de ce voile rose inédit pour faire voyager les prêtresses de Bacchus, les panthères et des oiseaux exotiques dans un espace-temps irréel.
(Photos : © Lalique SA)