Entre minéraux et transparence, la collection 2025 de Lalique célèbre la beauté brute de la nature.
Le fabricant français Lalique enrichit son univers en dévoilant 1er Cru, un verre de dégustation universel destiné à sublimer tous les vins : rouge, blanc, rosé, liquoreux et champagne.

Lalique, une des figures de proue du savoir-faire verrier français, enrichit son univers d’exception avec le lancement de 1er Cru, un instrument de dégustation universel qui révèle toutes les nuances du vin, rouge, blanc, rosé, liquoreux et champagne. Aussi bien adapté à la gastronomie et à l’hôtellerie qu’à un usage domestique, ce verre entend incarner l’alliance entre expérience sensorielle et excellence artisanale. « L’aération facilitée par la forme spécifique du verre dévoile avec élégance la complexité des arômes, décrit Romain Iltis, meilleur sommelier de France 2012, un des Meilleurs Ouvriers de France sommelier 2015, wine director et F&B manager de Lalique Hospitality. Sa tenue légère et sa paraison unique, adaptées aux vins jeunes comme plus matures, révèlent avec franchise leurs qualités. »

Le verre 1er Cru se distingue notamment par sa cheminée étroite, étudiée pour révéler les arômes les plus fins, sa base convexe, favorisant l’oxygénation et ouvrant la palette aromatique, sa jambe élancée qui accentue la légèreté du geste, son pied orné d’une hirondelle, hommage aux dessins de René Lalique, accompagné de la signature manuscrite emblématique de la maison. Synonyme d’excellence dans l’univers viticole, 1er Cru évoque les terroirs du groupe Lalique et les valeurs de la marques (exigence, élégance, quête d’absolu).
(Photos : © Lalique SA)